lundi 25 novembre 2024 12:39

Allemagne : nouvelle polémique autour de l’immigration

La liste des polémiques autour du thème de l’immigration s’allonge en Allemagne. Horst Seehofer, le dirigeant de la CSU, le parti frère bavarois de la CDU de la chancelière, a déclaré ce week-end que son pays ne devrait plus accepter d’immigrés provenant de certaines cultures étrangères, comme “les Turcs et les Arabes”. Les propos de Horst Seehofer ont provoqué de vives réactions, y compris chez les conservateurs. “J’ai parlé des grands succès de l’intégration aussi en Bavière, mais j’ai dit également que la population posait la question suivante: qu’est-ce qui se passe avec ceux qui refusent de s’intégrer?” s’est défendu Horst Seehofer.

Les Verts et les sociaux-démocrates l’ont accusé de “flatter bassement le populisme d’extrême-droite”. Le co-président des Verts Cem Özdemir qui est d’origine turc, s’est dit “étonné que Seehofer fasse partie des experts en intégration. En Allemagne il existe deux thèmes dont les 82 millions d’habitants sont experts : le foot et l’intégration. Je trouve que l‘équipe nationale de football a apporté une bonne contribution dans le débat sur l’intégration avec le but de Mesut Özil”.

Mesut Özil, qui est d’origine turc a marqué le second but de l’Allemagne face à la Turquie vendredi soir à Berlin.
Samedi, la chancelière allemande et son homologue turc se sont engagés à faire davantage pour l’intégration des Turcs en Allemagne.

11/10/2010

Source : Euronews

Google+ Google+