jeudi 26 décembre 2024 22:42

Espagne : 51 clandestins subsahariens interceptés au large d'Almeria

Un total de 51 clandestins d'origine subsaharienne ont été interceptés, lundi soir au large d'Almeria (sud-est de l'Espagne), alors qu'ils tentaient de gagner les côtes espagnoles à bord de d'une embarcation de fortune, ont indiqué mardi les services de sauvetage maritime espagnols.

L'embarcation a été localisée vers 21h00 (hl) par la garde civile, à 30 miles nautiques de la côte sud de Almeria, ajoute la même source.

Elle était recherchée par les services de secours et de la garde civile ainsi que par un avion italien de l'agence européenne "Frontex" depuis lundi à midi.

Les immigrants , parmi lesquels figurent 11 femmes dont deux enceintes, deux mineurs et quatre bébés, ont été transférés par un bateau de sauvetage maritime vers le port de pêche d'Almeria, où ils ont été pris en charge par les volontaires de la Croix rouge.

Après les procédures d'usage, les immigrants seront placés, en vertu de la loi de l'immigration en vigueur en Espagne, dans un centre pour étrangers en situation irrégulière en prévision de leur rapatriement vers leurs pays d'origine.

30 sept. 2014

Source : MAP

Google+ Google+