samedi 28 décembre 2024 20:11

Hausse de plus de 3,6 pc du nombre de travailleurs autonomes marocains en Espagne au 1er trimestre 2014

Le nombre de travailleurs autonomes marocains en Espagne a augmenté de 3,6 pc lors du premier trimestre de l'année en cours, selon des chiffres publiés, mercredi, par l'Association des travailleurs autonomes en Espagne (ATA).

Le nombre de travailleurs autonomes marocains est passé de 13.547 en décembre 2013 à 14.033 à fin mars dernier, soit, 486 personnes de plus, précise l'ATA dans un communiqué.

Avec ce chiffre, les Marocains occupent la deuxième place parmi les étrangers hors Union européenne (UE) affiliés au régime spécial des travailleurs autonomes (RETA) après les Chinois.

Parmi les étrangers originaires des pays de l'UE, les Roumains occupent la première place, suivis des Italiens, indique la même source, faisant remarquer que le nombre de travailleurs autonomes étrangers a connu une hausse de 1 pc entre janvier et mars.

Par régions, les Iles Baléares, la Cantabrie, la Catalogne, Murcie, la Rioja, l'Andalousie, le Pays Basque et Valence attirent le plus grand nombre de travailleurs autonomes en Espagne.

23 avr. 2014

Source : MAP

 

Google+ Google+