samedi 28 décembre 2024 18:33

L'écrivain et militant des droits de l'Homme, Mark Halter, invité de l'émission Le Grand Canal diffusé sur Canal Atlas

L'écrivain, philosophe et militant des droits de l'Homme, Mark Halter, médiateur pour la paix au Moyen Orient, Marek Halter, sera l'invité, le 15 novembre prochain, du premier numéro de l'émission +Le Grand Canal+ diffusé sur +Canal Atlas+, indique un communiqué de la chaine.

L'émission phare de la chaine franco-belgo-marocaine sera axée sur le dernier livre de M. Halter, "Khadija - l'épouse du Prophète -", qui inaugure une série de romans consacrés aux femmes ayant joué un rôle prépondérant aux débuts de l'Islam.

Auteur d'une vingtaine de livres, romans et essais dont beaucoup puisent leur inspiration dans les textes sacrés, à l'instar de +La mémoire d'Abraham+, vendu à plus de cinq millions d'exemplaires et la trilogie La Bible au féminin, Marie, La reine de Saba et L'inconnue de Birobidjan.

En marge du tournage du premier numéro de cette émission, Marek Halter est allé à la rencontre de ses lecteurs dans l'une des plus importantes librairies de la capitale, qui débordait de ses funs.

"L'émission +Le Grand Canal+ est animée par le journaliste franco-marocain, Adile Farquane, un talentueux animateur habitué des interviews avec les chefs d'Etat africains pour l'agence de presse "Afrik TV", s'est félicitée la chaine.

Selon le communiqué, le président de +Canal Atlas+, Khalid El Quandili, a assuré que Marek Halter ne sera pas la dernière haute personnalité à assister à cette émission, mais ouvrera plutôt le bal à d'autres figures qui s'illustrent sur les échiquiers national et international, dévoilant notamment les noms de Saïd Taghmaoui, grand acteur franco-marocain et de Jack Lang, président de l'Institut du Monde Arabe.

L'émission de 90 minutes sera diffusée tous les samedis, avec un programme qui prévoit des reportages réalisés dans différents pays et un spectacle live.

"L'émission s'assigne pour principal objectif de montrer le Maroc tel qu'il est sans ignorer les insuffisances dans certains secteurs, car même les plus grandes démocraties dans le monde sont, aujourd'hui, confrontées à des difficultés d'ordre social ou sécuritaire. Les invités ne pourront que témoigner que le Royaume regorge de plus d'atouts que de carences", indique le communiqué.

La chaine de télévision compte sur une équipe de professionnels marocains et étrangers et une programmation aux thématiques diverses : sociale, éducative, sportive et juridique.

28 oct. 2014

Source : MAP

Google+ Google+