jeudi 26 décembre 2024 12:08

La coopération maroco-belge en matière de migration est un “exemple” (Vice PM belge)

La coopération entre le Maroc et la Belgique sur la question de la migration est "un exemple" de la gestion de cette question, a déclaré, jeudi à New York, le Vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement de la Belgique, Alexander De Croo.

"La Belgique et le Maroc travaillent ensemble dans le domaine de la migration, qui est un domaine de partage de connaissances et d'expertises", a indiqué M. De Croo à la presse à l’issue d’une réunion sur “L’utilisation des données pour comprendre la migration”, tenue en marge de la 71è Assemblée générale de l’ONU.

Cette coopération maroco-belge est “un exemple” du management de la question migratoire, qui requiert un maximum de partage de connaissances et d’expertise, et qui constitue “un phénomène mondial”, a souligné le responsable belge.

M. De Croo a noté qu’après avoir été un pays d’origine, le Maroc “est de plus en plus un pays d’accueil”, ce qui reflète, a-t-il fait remarquer, “comment le monde est en train de changer”.

Les participants à cette rencontre ont souligné l’importance de la collecte et du partage des données relatives à la migration afin d’élaborer les stratégies idoines pour mieux gérer les flux migratoires, faire face aux origines de ces flux et atténuer les souffrances qu’ils engendrent.

22/09/2016

Source : MAP

Google+ Google+