vendredi 10 janvier 2025 09:03

Les compétitions sportives, une entrée principale pour le renforcement de l’attachement des MRE à leur mère-patrie (responsable)

Une compétition sportive encadrée constitue une entrée principale pour le renforcement de l’attachement des Marocains du monde à leur mère-patrie, a affirmé le superviseur général du tournoi "Marhaba 2016" des Marocains résidant à l’étranger (MRE), Karim Benbahtan.

Dans une déclaration à la MAP lors de la cérémonie de clôture du tournoi, organisé vendredi soir par la Fondation BMCE Bank, le responsable a souligné que l’organisation d’un tournoi au profit des MRE se veut une opportunité dédiée aux Marocains du monde pour renforcer leur attachement à leur mère-patrie, à l’identité et aux questions nationales.

Dans ce cadre, il a assuré que cette deuxième édition du tournoi, remportée par l’équipe "London United" après avoir battu l’équipe allemande "FC Düsseldorf" avec 1 but à zéro, constitue une occasion pour promouvoir les initiatives de proximité et renforcer la communication entre les établissements sportifs, économiques et financiers du Royaume avec les Marocains du monde, et ce à même de répondre à leurs attentes et aspirations.

Cette compétition sportive, qui s’est déroulée dans une ambiance festive, vise à dénicher les talents footballistiques, à encourager les jeunes à pratiquer le sport et à mettre en exergue leurs compétences, et à soutenir les plans et les programmes adoptés par les institutions chargées des affaires sportives au Maroc, en vue de hisser le sport national au rang des pays développés dans ce domaine, a-t-il précisé.

A cet égard, M. Benbahtan a indiqué que cette manifestation s’inscrit dans le cadre de l’animation socio-culturelle et sportive destinée aux MRE, en vue de leur permettre de passer leur séjour dans les meilleures conditions et de garder de beaux souvenirs de leur voyage, notant que la partie organisatrice compte faire de ce tournoi un rendez-vous annuel, eu égard à son rôle dans le rapprochement humain entre les Marocains d’ici et d’ailleurs.

Les équipes participantes à ce tournoi, organisé par la Fondation BMCE Bank au stade "Cervantès" relevant de l’association des supporters du Real Madrid, sont composées de jeunes MRE amoureux de football.

06/08/2016

Source : MAP

Google+ Google+