Un lot de 14 cartes de séjour a été remis, mercredi à Salé, aux bénéficiaires de l'opération exceptionnelle de régularisation des étrangers en situation illégale au niveau de la préfecture de Salé.
Cette opération, supervisée par le gouverneur de la préfecture de Salé, Mustapha Khedri, a profité à quatre ressortissants de la République centrafricaine, trois syriens, deux congolais, deux sénégalais, en plus d'un palestinien, d'un mauritanien et d'un camerounais.
Selon les données du service des étrangers de la préfecture de Salé, près de 310 demandes ont été déposées, jusqu'à mercredi. La commission provinciale chargée de la régularisation de la situation des étrangers en séjour irrégulier dans le périmètre d'intervention de la préfecture de Salé a traité 220 demandes, répondant favorablement à 20 demandes. Quatorze cartes de séjour ont été remises aujourd'hui alors que le reste est en cours d'élaboration.
Selon les mêmes données, cette commission provinciale a envoyé 200 demandes à la commission nationale de recours pour trancher sur les autres dossiers au niveau du bureau des étrangers à la préfecture et dont le nombre atteint 90 dossiers.
Le Maroc a lancé, le 1er janvier dernier, une opération exceptionnelle de régularisation des étrangers en situation irrégulière, qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle politique migratoire du Royaume.
16 avr. 2014
Source : MAP