jeudi 16 janvier 2025 06:02

Tous les passagers du ferry "Biladi" ont embarqué vers le Maroc (M. Maâzouz)

Tous les passagers du ferry "Biladi", saisi et bloqué au port français de Sète (sud) suite à une décision de justice pour créances impayées, ont embarqué vers Maroc, a affirmé, samedi, M. Abdellatif Maâzouz, ministre délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger.

Dans une déclaration à la MAP, le ministre a souligné que le consulat du Maroc est intervenu, en coordination avec les ministères chargé des MRE, des Affaires étrangères et de la Coopération et de l'équipement et du transport, pour trouver une solution au problème des passagers qui n'ont pu voyager à bord du ferry "Biladi" suite à la notification d'une décision de "saisie

conservatoire".
"Certains passagers ont récupéré leurs billets de voyage alors que d'autres ont embarqué vers le Maroc avec l'assistance des autorités française et de la société civile marocaine établie en France", a-t-il déclaré.

M. Maazouz a indiqué que son département a créé une cellule d'urgence pour éviter que ce genre de problème ne se reproduise, en attendant de trouver une solution au litige qui oppose la compagnie à ses fournisseurs.

Le ministre a fait savoir que la Comarit, propriétaire du ferry "Biladi", a payé le tiers des créances impayées estimées à plus de 3 millions d'euros, avant la décision de "saisie conservatoire".

Quelque 400 Marocains, qui devaient embarquer vers Tanger à bord du ferry "Biladi" de la Comarit, étaient bloqués vendredi après-midi à la station maritime de Sète, après la saisie la veille du bateau pour factures impayées, rappelle-t-on.

7/1/2012

Source : MAP

  • UE : forte baisse de l’immigration illégale en 2024
    UE : forte baisse de l’immigration illégale en 2024 Selon l'agence européenne de contrôle des frontières Frontex, les franchissements irréguliers des frontières européennes en 2024 sont tombés à leur…
  • Allemagne : la ministre de l’intérieur demande plus de respect pour les migrants intégrés
    Allemagne : la ministre de l’intérieur demande plus de respect pour les migrants intégrés Dans une déclaration suite à la controverse sur la révocation des passeports des criminels titulaires d'un double passeport, la ministre…
  • USA : l’immigration, un facteur clé pour réussir les défis de la tech
    USA : l’immigration, un facteur clé pour réussir les défis de la tech Quelques jours avant son investiture, le discours du Président américain Donald Trump sur l’immigration se heurte aux besoins de main-d'œuvre…
  • Incendie à Los Angeles : Contacts d’urgence pour les Marocains de la région
    Incendie à Los Angeles : Contacts d’urgence pour les Marocains de la région L’Ambassade du Maroc aux États-Unis a mis en place un numéro d’urgence (202 499 1050) et une adresse email (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)…
  • La beauté de Cléopâtre de Mustapha Fahmi
    La beauté de Cléopâtre  de Mustapha Fahmi Mustapha Fahmi, auteur maroco-canadien publie son troisième roman La beauté de Cléopâtre (La peuplade, 2025).
Google+ Google+