Une campagne promotionnelle baptisée « Faut que je rentre » ciblant les Tunisiens établis à l’étranger a été lancée pour les encourager à passer leurs vacances estivales en Tunisie. C’est à bord du car-ferry Tanit que cette campagne a démarré le 22 avril dernier. Elle vise les 1600 000 Tunisiens résidant à travers le monde dans 65 pays d’accueil.
Annonçant cette campagne, Lassaad Mrabet, chef de cabinet auprès du ministre du Transport, a déclaré que « Les préparatifs pour le retour de la communauté tunisienne vont bon train » ajoutant : « Nous avons mis en place un groupe de travail pour réunir les bonnes conditions de retour pendant les vacances d’été ».
Lors de ce lancement, Samir Bouzid, consultant des Tunisiens à l’étranger, a fait savoir que la campagne « Faut que je rentre » a déjà permis aux Tunisiens de « faire part de leurs attentes et des difficultés qu’ils rencontrent pour passer des vacances dans leur pays, ajoutant qu’uniquement 38% des Tunisiens y ont répondu favorablement.
23/04/2014, Y.B
Source: leconomistemaghrebin