Il était l'une des figures marquantes de la restauration de Notre-Dame de Paris
Sur son compte Instagram, Philippe Jost, responsable de de l’établissement public chargé des travaux sur la cathédrale, a écrit : « … Il était l'une des figures marquantes de la restauration de Notre-Dame de Paris. Par son engagement, son énergie, son enthousiasme, sa gentillesse, il s'était acquis l'amitié de tous et incarnait véritablement l'état d'esprit de cette magnifique aventure humaine du relèvement de la cathédrale, état d'esprit d'engagement, d'unité, de solidarité, de proximité et de fierté. »
Un hommage posthume lui sera rendu à la réouverture de la cathédrale
Contacté par BFMTV, son fils, Najib Hedna a déclaré que son père était très fier de travailler pour Notre-Dame de Paris et que c’était un grand honneur pour lui avant d'ajouter que Azzedine Hedna devait recevoir une médaille, en hommage à travail et à son engagement, à l’occasion de la réouverture de la cathédrale , qu’il en était très fier mais qu’il ne l’aura, malheureusement, qu’à titre posthume.
Ses collègues sur le chantier ainsi que plusieurs personnalités du monde de la culture, des médias et de la politique lui ont rendu hommage. Sur son compte X, Rachida Dati, ministre de la Culture, a également réagi au décès de Azzedine Hedna, saluant cet « artisan du renouveau de Notre-Dame ». « Nous n’oublierons pas que c’est grâce à des hommes comme lui que Notre-Dame va retrouver son éclat »