vendredi 17 janvier 2025 14:51

Déploiement de personnel supplémentaire pour le contrôle des frontières à Londres-Heathrow

Un nombre supplémentaire de personnel sera déployé dans l'immédiat pour assurer la bonne marche du contrôle des frontières à l'aéroport de Londres-Heathrow, a annoncé mercredi le ministre chargé de l'immigration Damien Green.

+Quelque 80 personnes seront mises à la disposition de l'aéroport de Heathrow pour fournir du renfort là où il faut+, a indiqué M. Green. Le renfort sera fourni tout au long de l'été pour faire face au flux des visiteurs qui se rendront au Royaume-Uni à l'occasion des Jeux Olympiques.

La décision a été prise suite au chaos des longues files d'attente qu'a connues l'aéroport ces derniers jours et que le Premier ministre David Cameron a qualifié d'inacceptables.

Les forces de contrôle des frontières ont besoin de changer leur mode de fonctionnement , a affirmé le ministre appelant à une meilleure collaboration avec la BAA, chargée de la gestion de l'aéroport ainsi qu'avec les compagnies aériennes.

D'autres changements devront suivre, notamment la refonte du système de roulement. Le personnel chargé du contrôle des frontières sera amené à travailler plus d'heures durant l'été, période de grand afflux pour les aéroports et moins de temps pendant la basse saison.

Un porte-parole de la BAA a salué l'action prise par le gouvernement qui a finalement admis la nécessité d'agir pour trouver une solution aux longues files d'attente à Heathrow.

2/5/2012

Source : MAP

Google+ Google+