jeudi 16 janvier 2025 17:10
jeudi, 16 janvier 2025 13:27

Le scientifique marocain Rachid Yazami obtient un nouveau brevet en Chine Spécial

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le scientifique marocain Rachid Yazami a récemment annoncé qu'il avait obtenu un nouveau brevet de recherche en Chine, cette fois-ci sur la sécurité des batteries de voiture, après avoir déjà obtenu un brevet au même pays sur la charge rapide des batteries, et un brevet au Japon sur la charge des batteries au lithium dans les appareils électroniques et les voitures électriques.

« Les brevets chinois se suivent et ne se ressemblent pas », a déclaré M. Yazami dans un message publié sur son compte Facebook, en faisant référence au nouveau brevet qui lui a été accordé par la Chine sur la sécurité des batteries.

Le scientifique marocain, spécialisé dans les batteries au lithium, a expliqué qu'il s'agit de protéger les batteries contre un court-circuit électrique interne à la batterie, qui est la cause principale de son explosion. Cette avancée technologique rendra les véhicules électriques plus sûrs et évitera les accidents qui causent des blessures et des pertes de vie, a déclaré M. Yazami.

En décembre dernier, Rachid Yazami a annoncé qu'il avait obtenu un brevet en Chine pour une « méthode de charge rapide des batteries, en particulier pour les futures voitures électriques » et, en février 2024, il a obtenu un brevet de l'Office japonais des brevets pour une charge plus rapide des batteries au lithium utilisées dans les appareils électroniques et les voitures électriques.

L’inventeur Rachid Yazami est à l’origine d’un record mondial dans le domaine du chargement des batteries au lithium, puisqu'il a pu réussir à charger une batterie au lithium-ion de zéro à 100 % en dix minutes, sans dépasser une température de 50 degrés Celsius. Cette prouesse est considérée comme un précédent, car des entreprises internationales, dont le constructeur de voitures électriques Tesla, sont incapables de charger des batteries en moins d'une heure.

Le nom de Rachid Yazami est associé à de nombreuses découvertes, dont la plus importante est son invention de batteries au lithium pour la téléphonie mobile et les énergies renouvelables qui a révolutionné le monde des appareils électroniques portables. Sa carrière scientifique étant répartie entre plusieurs pays (France, Japon, États-Unis d'Amérique et Singapour).

Lu 18 fois
Google+ Google+