vendredi 17 janvier 2025 20:19
vendredi, 17 janvier 2025 14:36

Le Canada durcit les conditions d'éligibilité pour les familles d'étudiants et de travailleurs étrangers Spécial

Le Canada continue de resserrer ses politiques d'immigration, et le changement à venir affectera certaines familles d'étudiants internationaux et de travailleurs étrangers.

Dans le cadre des changements annoncés en septembre 2024, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) s'apprête à mettre en œuvre de nouvelles conditions d'admissibilité aux permis de travail ouverts (PTO) pour certains membres de la famille d'étudiants internationaux et de travailleurs étrangers.

« À compter du 21 janvier 2025, seuls les conjoints de certains étudiants étrangers et travailleurs étrangers pourront demander un permis de travail ouvert familial », peut-on lire dans un communiqué de presse récemment publié par le ministère responsable.

À la suite de ces changements, les enfants à charge des travailleurs étrangers ne pourront plus demander de permis de travail. Ces changements n'affecteront pas les conjoints des travailleurs couverts par des accords de libre-échange ou ceux qui passent au statut de résident permanent.

Les conjoints d'étudiants étrangers ne peuvent obtenir un permis de travail que si l'étudiant est inscrit à un programme de maîtrise d'une durée de 16 mois ou plus ou un programme de doctorat.

L’IRCC, qui est au Canada le ministère responsable des programmes et des services d’immigration, d’établissement, de réinstallation et de citoyenneté, devrait mettre en œuvre d'autres changements, la politique canadienne ayant clairement affiché l'intention de réduire ses objectifs en matière d'immigration au cours des trois prochaines années.

Google+ Google+