Avec le soutien du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), la sixième édition du Festival des Marocains du monde sera organisée du 11 au 14 août 2024 à Imilchil sous le thème « Marocains du monde et collectivités territoriales : une alliance pour le développement ».
Cet événement annuel, organisé par les associations « AKHIAM » pour le développement économique et social à Imilchil et « Solidarité et échange Nord-Sud » (SENS) à Bordeaux, a pour objectif de présenter les opportunités d'investissement offertes aux Marocains résidant à l'étranger dans la région d'Imilchil et mettre en valeur les potentialités de cette dernière.
Au programme de cette édition, un séminaire du président du CCME, M. Driss El Yazami, sur le thème « La dimension territoriale de la contribution des Marocains au développement », le 12 août 2024.
Selon les organisateurs, le festival vise à créer des liens forts entre les Marocains résidant à l'étranger et les acteurs locaux, notamment les collectivités locales et les associations impliquées dans le développement socio-économique.
CCME