1er forum international des jeunes marocains du monde, Ifrane, 27-28 Juillet 2010

mercredi, 09 juin 2010

Les jeunes marocains d’ici et d’ailleurs à l’honneur. Les 27  et 28 juillet prochains, le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), en partenariat avec le Ministère chargé de la communauté marocaine résidant à l’étranger, organisent les premières rencontres des jeunes Marocains d’ici et d’ailleurs à l’Université Al Akhawayn à Ifrane.

Avec près de 400 participants attendus, ces rencontres, les premières du genre, vont permettre de porter un regard nouveau sur la jeunesse marocaine et de mettre en valeur l’engagement civique, associatif, artistique et économique des nouvelles générations.

Articulées autour de trois axes thématiques : S’engager, Créer et Entreprendre, elles ont pour objectif d’offrir un espace d’échange, de partage et d’expression pour mieux appréhender la diversité des parcours et des aspirations des jeunes Marocains du monde.

Ces rencontres se veulent à la fois scientifiques, informatives, festives, dynamiques et ouvertes sur la réalité du Maroc et du monde dans lequel vivent les jeunes Marocains des deux rives. Au programme : des ateliers de travail, des récits d’expériences, des interventions de chercheurs, des personnalités politiques et institutionnelles, une programmation artistique…

-> Consulter la photothèque

  - Télécharger le communiqué de presse: Français - Arabe - Anglais

 - Télécharger la note de présentation: Français - Anglais 

 - Télécharger le programme: Français - Anglais 

- Télécharger la synthese BVA: français

- Télécharger les résultats du sondage BVA : français

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Actualités

Google+ Google+