25 mai - Berne-Wabern - Publication du rapport sur la migration 2008

jeudi, 28 mai 2009

Le rapport sur la migration publié par l'Office fédéral des migrations (ODM) mentionne les principaux chiffres de 2008 et expose les faits qui ont marqué cette année. De plus, il donne un aperçu des différentes activités de l'ODM et des divers dossiers que traite actuellement cet office.

Le rapport sur la migration 2008, deuxième rapport sur ce thème après celui de 2007, s'adresse à un large public qui touche aussi bien les professionnels du domaine que les politiques et les scientifiques. D'une part, il donne une vue d'ensemble des principales tâches et priorités de l'office durant 2008 en les situant dans leur contexte historique national et international ; d'autre part, il fournit des données statistiques essentielles. Destiné à une publication régulière ces prochaines années, ce rapport contribuera ainsi à favoriser un débat objectif autour d'un sujet politique socialement controversé.

Ces dernières années, le domaine de la migration a connu de nombreux changements, qui ont directement impliqué l'ODM : tel est le cas de l'introduction de la liberté de circulation pour les ressortissants des Etats de l'Union européenne et de la participation aux Accords de Schengen et de Dublin, mais aussi de la révision de la loi sur l'asile et de l'adoption de la nouvelle loi fédérale sur les étrangers. L'office a rédigé plusieurs rapports, notamment le rapport sur l'intégration et le rapport sur la naturalisation. La mise en oeuvre des mesures d'intégration et la collaboration internationale dans le domaine de la migration ont également fait partie des missions de l'ODM.

Source: www.news.admin.ch

 

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Google+ Google+