vendredi 26 avril 2024 19:48

12 juin - Rabat - Les sons caraïbes et hispano-africains d'Omar Sosa marquent l'ouverture du 14ème Festival Jazz au Chellah

vendredi, 12 juin 2009
La 14ème édition du Festival Jazz au Chellah (11-15 juin) organisée sous le signe "mélanger les genres et métisser les artistes pour mieux balayer les préjugés", s'est ouverte jeudi soir à Rabat, avec les sonorités caraïbes et hispano-africaines d'Omar Sosa.

S'exprimant à cette occasion, le chef de la délégation de la Commission européenne au Maroc, M. Bruno Dethomas a souligné que ce festival n'a cessé, depuis sa création en 1996, de "mélanger" les différents courants de Jazz européen à la palette musicale marocaine.

Cinq jours durant, les mélomanes découvriront 50 artistes de différentes nationalités qui donneront une dizaine de concerts de "bonheur intense", a-t-il ajouté.

La cérémonie d'ouverture de cette 14ème a été marquée par la prestation du groupe néerlandais Mona Lisa Overdrive qui réunit Stefan Lievestro (contrebasse), Jesse Van Rulle (guitare), Arno Krijger (orgue hammond) et Hans Van Oosterhout (batterie).

Les quatre instrumentistes ont offert au public venu nombreux, une musique chaude et énergique, alternant jazz au blue grass et du classique au grunge. MAP

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Google+ Google+