dimanche 4 juin 2023 05:37

16 juillet - Rabat - L'exposition itinérante "Dakira, présences marocaines aux Pays-bas" fera escale à Tanger

jeudi, 16 juillet 2009
L'exposition itinérante "Dakira, présences marocaines aux Pays-bas" fera escale du 20 au 26 juillet à Tanger, après avoir sillonné plusieurs villes du Royaume depuis le début du mois.

Un communiqué conjoint des organisateurs, du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) et de l'Association Dakira, précise que cette exposition, qui s'inscrit dans le cadre du 40ème anniversaire de la convention maroco-néerlandaise de main-d'Âœuvre, vise à faire connaître l'histoire de l'immigration marocaine aux Pays-Bas.

Il s'agit d'une exposition riche de plus de 60 photos rares et de documents d'archives retraçant 40 ans de présence de Marocains aux Pays -Bas, qui prendra fin le 30 septembre prochain.

Cette exposition est initiée en partenariat avec le Festival méditerranéen de la culture Amazigh de Tanger, qui aura lieu du 23 au 26 juillet dans la ville de détroit, grâce au soutien du CCME.

Un colloque sur le thème "migration: apports et échanges culturels" sera organisé en marge de cette manifestation, qui verra également la projection de films documentaires sur les Marocains aux Pays-Bas.

MAP

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Google+ Google+