vendredi 3 mai 2024 08:06

30 octobre - Madrid - Le Maroc, un marché attractif pour les entreprises andalouses (Extenda)

vendredi, 30 octobre 2009
Le Maroc figure parmi les marchés ayant intéressés les 400 entreprises andalouses participant à la 9ème édition de la Rencontre internationale du réseau des offices de promotion des affaires de l'Andalousie.

Les entreprises andalouses, qui ont pris part à cette rencontre tenue les 28 et 29 octobre à Grenade et à Séville, ont exprimé leur intérêt pour le marché marocain, a-t-on appris, jeudi, auprès de l'Agence andalouse de promotion extérieure (Extenda).

Outre le Maroc, relève la même source, les Etats-Unis, la France, la Chine, le Royaume-Uni et la Pologne ont également suscité l'intérêt des sociétés de cette région du sud d'Espagne lors de ce rendez-vous économique qui a connu la participation de plus de 400 chefs d'entreprise.

Au cours de la présentation de cette rencontre, la directrice générale d'Extenda, Teresa Saez, a incité les entreprises andalouses à diversifier leurs activités en s'ouvrant davantage à l'extérieur, en vue de tirer profit des opportunités qu'offrent les pays émergents à grand potentiel de croissance dans les années à venir.

Dans ce sens, Saez a souligné que plusieurs compagnies ont réussi à faire face à l'actuelle crise économique mondiale en s'installant dans des pays émergents avec un avenir prometteur dans plusieurs secteurs d'activités.

L'Agence andalouse de promotion extérieure (Extenda) est une société publique qui dépend du gouvernement autonome de l'Andalousie. Sa mission consiste à promouvoir les produits et les services des entreprises andalouses à l'étranger. Extenda compte plusieurs représentations dans 19 pays, dont le Maroc.

MAP

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Google+ Google+