mardi 30 avril 2024 14:25

France : Deux têtes de porcs sur la grille de la résidence de l'ambassadeur du Maroc à Paris

jeudi, 31 mars 2016

Deux têtes de porcs ont été découvertes le jeudi 31 mars 2016 sur la grille de la résidence de l’ambassadeur du Maroc à Paris, M.Chakib Benmoussa. Les deux têtes de porcs ont été découvertes par le personnel de sécurité, selon des sources policières françaises.

Selon le journal Le Monde, « L’ambassadeur était présent », a indiqué une source policière, et l’ambassade a précisé avoir déposé une plainte contre X. Les têtes ont été retirées par le personnel dans la matinée, a précisé la source policière.

L’ambassade a décidé de porter plainte contre X et déclaré ne pas vouloir « donner d’interprétation à ce geste, c’est aux autorités de faire leur enquête ».

Cité par Le Monde, le président du Conseil du culte musulman, M.Anouar Kbibech, a dénoncé « une ambiance malsaine, où les musulmans font l’objet d’actes de 
stigmatisation ». Ajoutant que « le fait de s’en prendre à la résidence de l’ambassadeur démontre qu’une étape supplémentaire dans la provocation a été franchie. Cette nouvelle profanation vise la représentation diplomatique d’un pays ami de la France, engagé au même titre dans la 
prévention de la radicalisation et la lutte contre le terrorisme.

Source : le Monde

SG au JT de 2m: spécial programmation de la journée internationale des migrants

Les entretiens du symposium

Google+ Google+