Un parcours inspirant marqué par des racines marocaines
Né d’un père originaire d’Oujda, Ayman Ramdani a grandi avec des valeurs de résilience et de solidarité. À la suite du décès de son père, orphelin et pilier de son inspiration, Ayman a quitté une carrière prometteuse dans le secteur privé pour fonder Play4Peace en mémoire de son père.
“Je dédie cette distinction à mon papa, Allah y Rahmou, et à ma maman, ainsi qu’à toutes les mamans et papas de la première génération. Ils nous ont transmis des valeurs solides, un amour pour notre culture marocaine et les outils pour réussir tout en restant fidèles à nos racines,” a déclaré Ayman Ramdani lors de la cérémonie.
Play4Peace : une ONG au service de la jeunesse
Depuis sa création en 2014, Play4Peace est devenue une référence en Belgique, ayant soutenu plus de 20 000 jeunes en dix ans. À travers des initiatives innovantes, l’ONG brise les barrières sociales et culturelles en utilisant le sport et l’éducation pour donner aux jeunes les moyens de développer leur potentiel.
Le programme phare, Academy4Peace, lancé il y a deux ans, accompagne chaque année plus de 100 jeunes grâce à un mentorat personnalisé. Des CEO, entrepreneurs et cadres de haut niveau s’engagent bénévolement pour transmettre aux jeunes les outils nécessaires au développement de leur esprit entrepreneurial et à leur réussite professionnelle.
Play4Peace est également reconnue sur la scène internationale. En 2018, l’ONG a remporté le prix du meilleur événement mondial à l’occasion de « la journée internationale du sport pour le développement et la paix » au Forum Peace and Sport, présidé par le Prince Albert de Monaco, et bénéficie depuis six ans du haut patronage de Sa Majesté le Roi Philippe.
Une vision pour le Maroc
Ayman Ramdani nourrit un rêve ambitieux pour le Maroc :
“Je ne veux pas seulement construire le Maroc de demain pour les jeunes, mais avec eux. Mon objectif est d’aider à mettre en place des projets à fort impact, en collaboration avec les institutions et le secteur privé, tout en impliquant des cadres locaux. Les jeunes doivent être au cœur de cette transformation et devenir les acteurs de leur propre réussite et du développement de leur pays.”
Une reconnaissance au service de l’impact social
Ce parcours exemplaire a valu à Ayman Ramdani de nombreuses distinctions, tant en Belgique qu’à l’international. Ce dernier succès renforce sa détermination à poursuivre sa mission : offrir des opportunités concrètes aux jeunes et les aider à devenir des leaders de demain, tout en restant ancrés dans les valeurs marocaines.