jeudi 4 juillet 2024 04:21

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Les musulmans américains trouvent des moyens de s'engager

En août 2011, le Abu Dhabi Gallup Center (Centre Gallup d'Abou Dhabi) a publié un rapport mettant l'accent sur le fait que les musulmans américains sont parmi les citoyens les mieux intégrés et que leur communauté est l'une des plus prospères des Etats-Unis.

Afin d'accompagner ces statistiques, des histoires personnelles viennent illustrer comment, contrairement à ce qui se passait avec la première génération d'immigrants qui avaient tendance à concentrer leur activisme dans des activités de levées de fonds destinés au développement de leur pays d'origine, la deuxième génération de musulmans américains dédie plutôt son temps à la résolution de problèmes domestiques et s'engage aussi dans le dialogue interreligieux. Nous nous concentrons sur notre patrie actuelle, les Etats-Unis. …Suite

Google+ Google+