Après la "fuite" d'un certains nombre de sportifs issus de l'athlétisme et du football féminin, maintenant c'est au tour de jeunes footballeurs.
Au Raja, depuis environ deux mois, deux joueurs internationaux cadets ont été "dirigés", sans le consentement du club avec lequel ils ont des conventions de formation en bonne et due forme vers le QATAR et plus précisément au club Al Sadd.
Dès notre connaissance de ce fait, nous avons saisit la FRMF pour faire le nécessaire auprès des instances internationales pour nous rétablir dans nos droits. Les procédures sont en cours.
Hier, après les vacances de l'Aid, 7 autres joueurs du centre de formation ont manqué à l'appel; ils ne se sont pas présentés non plus à leurs écoles respectives.
Renseignements pris, ils ont suivit la même filière, sous la conduite d'agents sans scrupules.
Nous avons tout de suite ameuté Monsieur le Président de la Fédération Royale Marocaine de Football et Monsieur le Ministre de la jeunesse et des sports, car aujourd'hui ce n'est plus une affaire de clubs mais une affaire d'état :
Toute la politique de restructuration du football national est basée sur la formation et les centres de formation. C'est une politique qui n'aboutirait à rien dans ces conditions puisque tout footballeur sortant de lot, sera "enlevé" par ces réseaux mafieux.
1/ sur recommandation des autorités sportives, nous déposons une plainte contre X au parquet de Casablanca dont le but est de démanteler ces réseaux et de déterminer les responsabilités.
2/ la FRMF va saisir à notre demande :
1. La Fédération QATARIE de Football
2. La Confédération Asiatique DE football
3. La FIFA
Pour arrêter l'hémorragie et nous rétablir dans nos droits.
3/ Nous étudions la possibilité de désigner un avocat étranger versé dans les affaires internationales de football pour entamer une procédure contre les parties incriminées.
4/ Nous avons adressé ce jour, une lettre recommandée avec accusée de réception à chacun des parents des joueurs leur signalant l'absence de leurs enfants et les mettant devant leurs responsabilités vis à vis des conventions signées et légalisées par eux mêmes.
5/ Le Président de la FRMF a constitué ce jour, une commission mixte "FRMF/RAJA" pour le suivi et l'évolution de ce dossier.
Source : Site du Raja Club Athletic