jeudi 4 juillet 2024 22:19

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

El Jadida : Remise de cartes de séjour à des bénéficiaires de l'opération exceptionnelle de régularisation des étrangers

Des cartes de séjour ont été remises, vendredi à El Jadida, à des bénéficiaires de l'opération exceptionnelle de régularisation des étrangers en séjour illégal au Maroc, lors d'une cérémonie présidée par le gouverneur de la province d'El Jadida, Mouâd El Jamai.

Il s'agit de bénéficiaires venant de la Syrie, du Sénégal, de la Guinée, de l'Egypte, de la Tunisie, de l'Inde et des Iles Comores.

Cette opération exceptionnelle de régularisation des étrangers en séjour illégal au Maroc s'inscrit dans le cadre de la nouvelle politique initiée par le Maroc conformément aux Hautes Orientations Royales.
Selon les autorités locales, le "Bureau pour les étrangers" à El Jadida a reçu 132 demandes de régularisation des étrangers en séjour illégal au Maroc et 12 dossiers ont reçu l'aval.

Les demandes de régularisation des étrangers en séjour illégal au Maroc concernent des étrangers de différentes nationalités, dont des Sénégalais (76 demandes), des Syriens (28 demandes), des Ivoiriens (13 demandes), des Maliens (3 demandes), des Guinéens (3 demandes), des Mauritaniens (2 demandes), des Camerounais (2 demandes), des Indiens (1 demande ), des Comoriens (1 demande), des Tunisiens (1 demande), des Congolais (1 demande) et des Egyptiens (1 demande).

Dans des déclarations à la MAP à cette occasion, des bénéficiaires ont salué la nouvelle politique migratoire initiée par le Maroc sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Ils ont en outre, relevé que ces cartes de séjour sont susceptibles de leur faciliter l'intégration socioprofessionnelle au sein de la société marocaine.

Le Maroc avait lancé, le 1er janvier dernier, une opération exceptionnelle de régularisation des étrangers en situation irrégulière, qui devrait se poursuivre jusqu'au 31 décembre 2014.

12 avr. 2014

Source : MAP

 

Google+ Google+