jeudi 4 juillet 2024 22:18

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Rapatriement vers le Royaume du ressortissant marocain, blessé lors de l'enlèvement de l'ambassadeur jordanien à Tripoli

Le chauffeur marocain de l'ambassadeur jordanien, blessé lors de l'enlèvement du diplomate mardi dernier à Tripoli, a été rapatrié dimanche au Maroc, a-t-on appris auprès de l'ambassade du Royaume en Libye.

Toutes les conditions ont été réunies pour le rapatriement du ressortissant marocain au Maroc où il sera hospitalisé dans une clinique spécialisée, indique la même source.

Les autorités marocaines avaient assuré une prise en charge médicale de Mellouk Bathaoui qui résidait avec les membres de sa famille en Libye depuis 27 ans.

Dans une déclaration à la MAP, M. Mellouk s'est dit reconnaissant de la solidarité exprimée à son égard par le Royaume, tout en se félicitant de la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure les membres de la communauté marocaine établie à l'étranger notamment ceux faisant face à des situations difficiles.

M. Mellouk avait été blessé lors de l'enlèvement de l'ambassadeur jordanien, Fawaz Al-Itan, mardi dernier à Tripoli, par un groupe d'hommes cagoulés, circulant à bord de deux voitures sans plaques d'immatriculation.

20 avr. 2014

Source : MAP

 

Google+ Google+