jeudi 4 juillet 2024 06:20

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Clôture de la 4ème édition du Festival méditerranéen cinéma et immigration

 Le théâtre Mohammed VI d'Oujda a abrité, dimanche soir, la cérémonie de clôture de la 4ème édition du Festival méditerranéen cinéma et immigration qui a été marquée par la remise des prix aux films ayant participé à cette manifestation culturelle.

Le prix de la meilleure interprétation a été remporté ex-aequo par l'actrice Belge Laura Verlinden, et l'acteur algérien Moahmed Ben Bekriti, pour leurs rôles respectivement dans le film "Image", du réalisateur marocain Adil Elarbi, et le film "l'andalou" de l'algérien Mohamed Chouikh.

Le jury, qui a été présidé par le réalisateur marocain Mohamed Abderahman Tazi, a attribué également le prix de la réalisation et de l'œuvre exemplaire au réalisateur marocain Adil Elarbi.

Cette manifestation culturelle, organisée par l'Association solidarité pour le développement et l'immigration, s'inscrit dans le sillage de la mise en place de la nouvelle politique migratoire marocaine initiée par SM le Roi Mohammed VI et dans le cadre des objectifs de l'association visant à promouvoir le cinéma dans la région, selon les organisateurs.

11 mai 2015

Source : MAP

Google+ Google+