dimanche 24 novembre 2024 00:31

Un Consulat Mobile au service de la communauté marocaine établie en Californie

L'ambassade du Maroc à Washington, en collaboration avec le Consulat général du Royaume à New York, organise ce week-end à Los Angeles une opération de Consulat Mobile au service des membres de la communauté marocaine établie en Californie.

L'opération s'inscrit dans le cadre d'une démarche de proximité et d'ouverture sur les Marocains résidant dans cet Etat de l'ouest américain en conformité avec les Hautes directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à rapprocher l'administration des expatriés marocains établis aux Etats-Unis et de leur faciliter toutes les prestations administratives.

L'initiative vise à renforcer davantage les liens entre la communauté marocaine et la Mère-patrie en lui permettant de bénéficier d'un large éventail de services administratifs relatifs à l'état civil, aux certificats administratifs et aux demandes de Cartes nationales d'identité électronique (CNI) et de passeports biométriques, outre l'immatriculation au consulat, a indiqué à la MAP le Consul général, M. Mohamed Benabdeljalil.

Le Consulat général, dont le champ d'action couvre 48 Etats américains, ambitionne à travers cette initiative de rapprocher l'administration consulaire des citoyens marocains établis en Californie, de leur épargner les tracas des déplacements et de les accompagner dans l'accomplissement des démarches administratives nécessaires à l'approche des vacances d'été et du mois sacré du Ramadan.
Les prestations fournies par le consulat mobile portent également sur le traitement des demandes de visa en faveur des étrangers désireux de se rendre dans le Royaume.

Dans des déclarations à la MAP, plusieurs Marocains établis en Californie se sont félicités de cette initiative hautement bénéfique, faisant part de leur gratitude à Sa Majesté le Roi pour la Haute sollicitude dont le Souverain les entoure.

A rappeler que cette opération fait partie d'une série de consulats mobiles ayant profité aux ressortissants marocains établis à Orlando (Floride, sud-est) et à Dallas (Texas, est). Une opération similaire est prévue en juin à Raleigh en Caroline du Nord, dans l'Est des Etats-Unis.

23 mai. 2015

Source : MAP

Google+ Google+