jeudi 4 juillet 2024 04:30

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Pays-Bas: Près de 900 millions euros pour la prise en charge des réfugiés en 2014 (gouvernement)

Le gouvernement néerlandais a annoncé mercredi que les Pays-Bas ont dépensé une enveloppe estimée à 860 millions euros pour la prise en charge des demandeurs d'asile en 2014.

Selon des chiffres du gouvernement, publiés à la demande du parti pour la liberté (PVV/extrême-droite), 50 pc de cet argent ont été alloués à l'Agence centrale néerlandaise chargée de l'accueil des demandeurs d'asile (COA).

Le montant restant couvre les frais de l'examen des demandes, de la déportation des candidats déboutés, de l'assistance juridique des réfugiés et de l'éducation des enfants réfugiés, précise-t-on de même source.

En 2014, ils étaient 30.000 à postuler pour le statut de réfugiés aux Pays-Bas, soit le plus grand nombre jamais enregistré au cours des dix dernières années.

Plus de 20.000 réfugiés ont reçu un permis de résidence l'année dernière et 15.000 une année auparavant.
Les Pays-Bas ont durci ces dernières années leur politique d'accueil des réfugiés.

Le Conseil de l'Europe a réitéré récemment son appel aux Pays-Bas d'améliorer les conditions d'accueil des réfugiés et des sans-papiers, en mettant à leur disposition un logement et de la nourriture.
Environ 5.000 demandeurs d'asile, déboutés, sont abandonnés dans la rue chaque année aux Pays-Bas parce qu'ils refusent de coopérer avec les autorités néerlandaises, selon des chiffres de l'organisation néerlandaise chargée de l'accueil des réfugiés "Vluchtelingenwerk".

4 juin 2015

Source : MAP

Google+ Google+