L'Ambassade du Maroc à Pretoria a organisé le weekend un consulat mobile au profit de la communauté marocaine établie au Mozambique.
Cette opération, qui s'est déroulée dans la capitale mozambicaine Maputo, a suscité un engouement particulier chez la communauté marocaine d'autant plus que c'est la première fois qu'une initiative de ce genre est organisée dans ce pays.
A cette occasion, près de 500 ressortissants marocains établis à Maputo et dans d'autres villes du Mozambique ont bénéficié de diverses prestations consulaires notamment l'inscription sur les registres de l'Etat civil et la délivrance du passeport biométrique et de la CIN.
Les services de ce consulat mobile ont également été sollicités pour la délivrance de visas au profit de ressortissants mozambicains désirant se rendre au Maroc.
L'initiative s'inscrit en droite ligne des Hautes directives Royales visant à mieux servir les ressortissants marocains à l'étranger, a expliqué Rachid Agassim, chargé d'affaires de l'ambassade du Maroc à Pretoria.
L'ambassade du Maroc à Pretoria avait organisé des consulats mobiles à Durban et au Cap, en Afrique du sud.
08 juin 2015
Source : MAP