Une enquête sera lancée sur l'exploitation de travailleurs immigrés par leurs employeurs, a annoncé mercredi le ministre suédois de la Justice et de l'Immigration, Morgan Johansson.
De plus en plus de travailleurs immigrés sont exploités par leurs employeurs et cela pose problème, a reconnu le ministre dans une déclaration au quotidien "Dagens Nyheter", ajoutant que plusieurs de ces travailleurs immigrés sont dans une situation de vulnérabilité.
Beaucoup d'immigrés qui se rendent en Suède pour travailler sont exploités par leurs employeurs, avec des salaires très bas, de mauvaises conditions de travail et de longues journées de travail.
L'enquête permettra de cartographier les abus et de recommander les mesures à prendre pour améliorer la situation de ces travailleurs.
Le gouvernement pourrait opter pour des contrats obligatoires et un contrôle plus rigoureux sur les employeurs, affirme la publication.
Le nombre de travailleurs nés à l'étranger a augmenté au cours des neuf dernières années de 304.000 personnes, selon l'Agence suédoise de l'emploi.
01 juil. 2015
Source : MAP