La Commission régionale des droits de l'Homme d'Al Hoceima-Nador organise, les 10 et 11 juillet à Nador, la 3ème édition des Journées du cinéma et des droits de l'Homme sous le signe "l'émigration à travers le 7ème art".
Au programme de cette manifestation figurent notamment la présentation de deux films, à savoir "Interzone" et "Samba" au complexe artisanal de la ville, ainsi que l'organisation de rencontres-débat et la présentation de recommandations, indique un communiqué de la commission.
Eu égard à l'importance du cinéma et de l'image dans le monde d'aujourd'hui, la commission a estimé que le 7ème art devrait assurer un rôle pionnier dans le traitement de la question de l'émigration, surtout que le Maroc est considéré comme un pays d'émigration par excellence et devient de plus en plus un pays d'accueil, ajoute la même source.
Dans ce sens, précise-t-on, il est primordial de faire de l'émigration l'une des composantes d'une culture cinématographique universelle, et de promouvoir le droit à la différence, et les valeurs de pluralité et de tolérance.
9 juil. 2015
Source : MAP