Le Conseil de la Communauté Marocaine à l'Etranger (CCME) vient d'annoncer la mise en œuvre, dans le cadre d'un partenariat avec le Centre londonien "Al-Hasaniya" des Femmes marocaines, d'un important programme dédié à l'encouragement et l'appui aux jeunes britanniques d'origine marocaine.
A cette occasion, le Secrétaire général du CCME Abdellah Boussouf, a souligné l'importance de cette initiative visant à promouvoir les valeurs de la citoyenneté et une participation politique constructive de ces jeunes non seulement au niveau de leur pays d'origine, mais aussi et surtout au sein de leur pays de résidence.
"Nous voulons que nos communautés à l'étranger soient un brillant exemple d'intégration, un modèle de réussite et des ambassadeurs de la paix, de la tolérance et de la citoyenneté inclusive", a précisé M. Boussouf dans un communiqué parvenu à la MAP.
L'objectif de ce programme de partenariat est de faire connaître et de promouvoir les réalisations accomplies par les membres de la communauté marocaine dans divers domaines.
Cette initiative vise à encourager les jeunes talents marocains, issus de la deuxième génération des immigrés, qui constituent une source d'inspiration et s'érigent de modèle d'une intégration réussie dans le pays hôte et pouvant véhiculer l'image d'une jeunesse marocaine qui, tout en étant établie en Angleterre et imprégnée de la culture anglo-saxonne, demeure très attachée à ses racines marocaines.
14 sept. 2015
Source : MAP