Des membres de la communauté marocaine établie en Australie ont exprimé leur fierté des significations profondes de la célébration du quarantième anniversaire de la Marche Verte qui illustre la parfaite symbiose entre le peuple marocain qui demeure attaché à son intégrité territoriale.
Dans ce contexte, Rachid Benzerouk, membre du bureau de l'Association des Marocains à Sidney, a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que les Marocains à l'intérieur comme ceux vivant à l'étranger célèbrent cet évènement phare dans l'histoire du Royaume, assurant que la Marche verte est un acte fondateur qui se poursuit toujours pour la défense de l'unité nationale.
La portée de cette Marche constituera toujours une impulsion pour relever les différents défis auxquels fait face le Royaume, a-t-il dit.
De son côté, le président de l'Association des Marocains à Sidney, Said Mouftakir, a relevé que l'épopée de la Marche Verte reflète l'attachement du peuple marocain au glorieux Trône alaouite et à l'unité pour réaliser le développement global.
Il a, à cet égard, souligné que les Marocains établis à Sidney font part de leur fierté pour participer à la célébration du 40ème anniversaire de la Marche Verte qui a libéré les provinces du Sud du joug du colonialisme.
La célébration de cet évènement constitue également une occasion pour confirmer, devant la communauté internationale, que le Sahara est marocain et une opportunité pour jeter la lumière sur les grands pas franchis pour l'édification d'un Maroc moderne sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.
06 nov. 2015
Source : MAP