samedi 23 novembre 2024 18:04

40è anniversaire de la Marche Verte: Une équipe de Marocains de Côte d’Ivoire, à Orlando pour participer au "Moroccan Diaspora World Cup" de Futsal

Une équipe de football en salle (Futsal) représentant la communauté marocaine établie en Côte d’Ivoire, s'est rendue mercredi à Orlando aux USA, où elle participera au Championnat du Monde de Futsal de la diaspora marocaine dite : "Moroccan Diaspora World Cup".

Initié par l’association "Ajax Miami", ce tournoi s’insère dans le cadre des festivités marquant la célébration par le peuple marocain du 40è anniversaire de la glorieuse marche verte, une épopée rayonnante dans l’histoire du Maroc, ayant permis le parachèvement de l'intégrité territoriale du royaume avec la récupération des provinces du sud.

Lors de cette compétition sportive que les organisateurs ambitionnent d’ériger en rendez-vous annuel, l’équipe "Maracana Maroc de Côte d’Ivoire", composée d’une dizaine de Marocains établis dans ce pays de l'Afrique de l'Ouest, devra représenter l’ensemble de la Diaspora marocaine en Afrique.
Le programme de cette manifestation prévoit des soirées musicales agrémentées par une brochette d’artistes et de musiciens marocains. Occasion pour tous de confirmer encore une fois et à haute voix, la marocanité inébranlable du Sahara et la justesse et la crédibilité de la cause nationale.

Peu avant son départ, Naim Khalfaoui Hassani, a, au nom de l’équipe des Marocains de Côte d’Ivoire, fait part de sa grande fierté de cette participation, qui, a-t-il relevé, se veut une mobilisation d’un autre genre, par le sport et le fair-play, pour la défense de la noble cause nationale.

M. Naim, à l’instar des autres membres de l’équipe "Maracana Maroc de Côte d’Ivoire", a mis en avant la pertinence de ce genre d’événement dédié, en premier lieu, au rassemblement de l’ensemble des marocains du monde en vue de consolider les liens entre eux, et de former un front uni et soudé combien voué à la défense des intérêts suprêmes et des fondamentaux du Royaume.

"C’est une occasion pour les jeunes marocains de Côte d’Ivoire et pour l’ensemble des représentants de la Diaspora marocaine de par le monde, de réitérer encore une fois et comme à l’accoutumée, leur attachement indéfectible au Glorieux Trône Alaouite et leur mobilisation inébranlable derrière SM le Roi Mohammed VI pour la défense de l’intégrité territoriale du Maroc et mettre en échec toutes les manipulations et les manœuvres fallacieuses auxquelles se livrent les ennemis du Royaume dans une tentative désespérée d’induire en erreur tout le monde et véhiculer des mensonges’’, a-t-il dit.

05 nov. 2015

Source : MAP

Google+ Google+