samedi 23 novembre 2024 18:11

L'Association d'amitié luso-marocaine renforce ses rangs

L'Association d'amitié luso-marocaine (AALM) a élu, samedi à Lisbonne, un nouveau bureau plus élargi lors d'une assemblée générale extraordinaire.

Cette assemblée a été également marquée par l'adhésion de nouveaux membres parmi les Marocains résidents à Lisbonne ainsi que des personnalités portugaises.

Outre le président Mohamed Taoufiq, qui est enseignant, la direction de l'AALM est composée désormais de Mohamed Chichah, cadre dans une ambassade, Manuela Filipe, présidente de la Croix Rouge à Estoril, Rui Gomes da Silva, un avocat et ancien ministre, Armando José Ferrao, un ancien responsable à la Marine portugaise, Adra El Gourch, cadre dans une entreprise et Sana Boutchich, professeur de langue arabe.

L'AALM, qui est une association culturelle ayant pour objectifs de promouvoir les liens d'amitié entre Marocains et Portugais et de contribuer au rayonnement de l'image du Royaume au Portugal, s'est dotée d'un programme et d'un plan d'action 2015-2016 des plus ambitieux.

La nouvelle direction promet diverses activités notamment des tables-rondes, des expositions, des cours d'arabe et de portugais, des rencontres-débats autour du patrimoine commun, l'organisation de parcours pédestres autour des monuments arabes à Lisbonne et la tenue prochaine d'une grande manifestation culturelle sur le Maroc.

L'AALM a renforcé ses rangs en intégrant de nouveaux membres dans son bureau et de nouveaux adhérents dans l'objectif d'assurer sa pérennité, mettre en œuvre son programme et réaliser ses objectifs, a indiqué M. Taoufiq dans une déclaration à la MAP.

"Nous avons également tenu à impliquer des personnalités portugaises qui ont une longue expérience en matière d'action associative afin de permettre à l'association d'aller de l'avant et d'élargir l'éventail de ses activités", a-t-il dit, rappelant, dans ce sens, que l'ultime objectif de l'AALM et de promouvoir les relations maroco-portugaises et montrer aux Portugais que le Maroc est un pays ouvert et tolérant qui a su concilier modernité et tradition.

Créée en 2006 par un groupe de ressortissants marocains, l'AALM s'était dotée en juin dernier d'un nouveau bureau lors d'une assemblée générale ordinaire.

07 nov. 2015

Source : MAP

Google+ Google+