La communauté marocaine résidant à Orlando, en Floride, a célébré, dimanche, la richesse et la diversité du patrimoine et de l'héritage millénaire du Maroc dans le cadre de la 3è édition du Festival culturel marocain.
Plus de 5.000 personnes en provenance de l'Etat ensoleillé et d'autres régions américaines ont tenu à prendre part à cette manifestation culturelle, organisée à l'initiative de la Chambre maroco-américaine de commerce (MACC), en collaboration notamment avec l'Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) et le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME).
Cet évènement haut en couleurs a offert aux Marocains établis aux Etats-Unis, particulièrement en Floride, un espace de rencontre pour partager leur joie au milieu de chants populaires et de tubes interprétées par plusieurs artistes comme Rachid Lamrini, Sammy Omari et Cheb Omar.
Des stands exposant une myriade de produits artisanaux (ameublement, poterie, bijoux, gastronomie...) ont été installés à cette occasion qui a été marquée par la reconstitution d'un mariage marocain, une célébration riche en couleurs qui puise dans les traditions séculaires du Royaume.
"Il s'agit là d'une belle célébration de notre culture et héritage marocains", a confié à la MAP Younes Bougrine, vice-président de la MACC, précisant que cet évènement, qui coïncide avec la célébration du 40è anniversaire de la Marche Verte, met en relief les valeurs du partage et du vivre-ensemble qui distinguent le Maroc.
La ville d'Orlando avait rendu un vibrant hommage au Maroc à l'occasion de la célébration du 40è anniversaire de la Marche Verte. Le drapeau marocain a flotté très haut à l'Amway Center, lors de la cérémonie d'ouverture du premier match de la saison des Orlando Magics contre les Toronto Raptors dans le cadre de la National Baskelball Association (NBA).
9 nov. 2015
Source : MAP