L'Inde et le Maroc ont signé, mardi à New Delhi, un accord sur l'exemption de visas pour les titulaires de passeports diplomatiques et de service dans les deux pays.
L'accord a été signé par l'ambassadeur du Maroc à New Delhi, Larbi Reffouh, et par le directeur de la division de l'Est au ministère indien des Affaires extérieures, Anul Wadhwa.
Cet accord marque une nouvelle étape dans le renforcement des relations distinguées d'amitié et de coopération fructueuse entre les deux pays, a souligné à cette occasion M. Reffouh.
La signature de cet accord s'inscrit dans le cadre de la concrétisation de la volonté de SM le Roi Mohammed VI et du Premier ministre indien, Narendra Modi, de développer les liens de coopération bilatérale, a-t-il ajouté.
Pour sa part, M. Wadhwa a relevé que son pays partage la vision du Maroc concernant différentes questions d'intérêt commun, soulignant que l'Inde va aller de l'avant sur la voie du renforcement des relations avec le Royaume dans les divers domaines d'intérêt commun.
Et d'ajouter que l'Inde veut renforcer la nouvelle dynamique qui marque ses relations avec le Maroc dans l'objectif de mettre en place des projets et des initiatives de nature à répondre aux aspirations exprimées par les deux parties.
17 nov. 2015
Source : MAP