Nora Fatehi est la star montante de Bollywood. Belle, gracieuse, et intelligente, cette native du Canada d’origine marocaine, n’a pas hésité à traverser la moitié de la planète pour réaliser son rêve, celui de devenir une star d’un grand écran indien. Un étonnant parcours qu’il lui a valu de prendre part à l’un des jeux de téléréalité les plus suivis d’Inde.
Avec son look, ses longs cheveux noirs, ses grands yeux et sa façon de se déhancher sur les rythmes de la musique hindouE Nora Fatehi, est la star marocaine montante de Bollywood. Elle est le nouveau visage qui fait la une des magazines du pays, celui que tous les réalisateurs veulent avoir pour un clip ou un long-métrage. La nouvelle star croule sous les demandes, au point de ne plus savoir où donner de la tête. En ce moment, elle fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis qu’elle a accepté de participer au jeu de téléréalité « Big Boss ».Cette émission rassemble des stars du grand écran indien. Grâce à cette participation, elle a fait parler d’elle dans la presse internationale, jusqu’à atteindre son pays d’origine, le Maroc. Désormais, Nora Fatehi compte parmi ses fans des Marocains qui suivent ses aventures dans Big Boss. Dans une interview à la presse locale indienne, Nora raconte que tout ceci est encore très difficile à absorber tant elle ne s’attendait pas à un succès aussi rapide. Elle se dit cependant confiante, espérant grâce à sa participationpouvoir montrer qu’elle est, bien plus qu’un simple beau visage, une femme avec une vraie personnalité.
Quand l’Inde tombe sous le charme d’une Marocaine.
Les Marocains sont de grands consommateurs de films indiens mais de là à voir une actrice marocaine devenir une star à Bollywood, c’était inimaginable, jusqu’à l’arrivée de Nora Fatehi. L’actrice marocaine fait sa place doucement mais sûrement. Elle a commencé par apprendre le hindi, ainsi que quelques danses des plus connues du répertoire traditionnel de Bollywood. Epaulée par un chorégraphe et un professeur de langue, Nora a fait vite d’apprendre pour incarner les différents rôles qu’on lui proposait. Elle a pris cette période d’enseignement très au sérieux car elle ne voulait pas se laisser cantonner dans les rôles très limités de « l’étrangère qui tombe amoureuse d’un Hindou et qui se fait refouler par la future belle famille. ».
16/12/2015, Wafa Abyad