De nouvelles augmentations variant entre 2pc et 25pc seront appliquées en 2016-17, pour les frais de visas d'immigration, de nationalité et des services de priorités associés, a indiqué mardi à Londres, le service britannique des visas, UK visas et immigration.
Les nouvelles augmentations inhérentes aux frais de visas qui entreront en vigueur le mois d'avril 2016 après approbation du parlement, permettront de "réduire les cotisations des contribuables pour le système d'immigration et garantiront son autofinancement à horizons 2019-2020", a expliqué la même source.
De petites augmentations de l'ordre de 2pc sont prévues pour les visas touristiques, d'étude et de travail, alors que les frais des visas de résidence à durée limitée ou non et de nationalité seront augmentés de 25pc.
Des augmentations ont ciblé, par la même occasion, les services haut de gamme, tels que ceux réservés à la priorité.
Les différents types de visas pour le Royaume Uni avaient déjà connu une augmentation en Février 2015. Une charge de santé avait également été imposée pour tous les visas de plus de 6 mois, de l'ordre de 150 ponds (plus de 200 USD) par an pour les visas études, et 200 pounds (près de 300 USD) pour les autres visas.
La charge santé est payée en devise pour tous les pays ou le visa britannique est exigé, le reste des frais sont payés en monnaie locale du pays du demandeur.
Depuis avril 2015, le Royaume Uni, impose aussi une "parfaite maîtrise" de la langue anglaise pour les visas d'études, de travail et d'immigration, exception faite pour les demandeurs ayant un diplôme universitaire dans la langue de Shakespeare, et les demandeurs de l'espace économique européens et les pays du Commonwealth.
L'IELTS (International English Language Testing System), organisé par british Council et corrigé à l'université britannique de Cambridge, est le seul examen reconnu par le service UK visa et immigration.
Un examen d'un niveau moins élevé est imposé aux regroupements de familles, mais également pour les accompagnateurs des postulants des visas de travail.
De même, un certificat d'un test de tuberculose est exigé pour tous les visas britanniques de plus de 6 mois, dans au moins 80 pays, notamment d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine.
12 jan 2016
Source : APS