Un sommet extraordinaire Belgique-France, axé sur la lutte contre le terrorisme et la problématique des migrants, aura lieu le 1er février prochain à Bruxelles, annonce, samedi le journal belge la Dernière Heure.
Cette rencontre réunira le Premier ministre Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et la ministre de la Justice, Christiane Taubira, du côté français, et le Premier ministre Charles Michel, le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon (N-VA) et le ministre de la Justice, Koen Geens (CD&V), du côté belge, précise la même source.
Les participants à ce sommet devraient faire un 'point complet'' sur les attentats de Paris, du 13 novembre dernier, ''aborder la coopération en matière de lutte antiterroriste et mettre sur pied une collaboration plus efficace au sujet des camps de migrants installés à la frontière franco-belge''.
Certains parmi les auteurs des attentats de Paris sont originaires ou ont séjourné à Bruxelles où ils auraient préparé ces attaques, qui ont fait des dizaines de morts.
16 janv. 2016
Source : MAP