mercredi 3 juillet 2024 20:43

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

La région Tanger-Tétouan-Al Hoceima invité d'honneur de SMAP EXPO 2016 à Bruxelles

La région Tanger-Tétouan-Al Hoceima sera l'invité d'honneur de la prochaine édition de SMAP EXPO prévue du 26 au 28 mars 2016 à Bruxelles.

Un communiqué des organisateurs précise que cette manifestation fera la part belle à cette région et au patrimoine culturel marocain amazigh, très présent au sein de la communauté marocaine en Belgique et dans d'autres pays.

Ce faisant, le salon accompagnera le projet de régionalisation avancée mis en oeuvre dans le Royaume et ouvrira des perspectives nouvelles et prometteuses pour le développement de la région dans différents domaines, ajoute le communiqué, notant que l'accent sera mis sur l'offre présentée par les promoteurs de la région.

Pour les organisateurs, SMAP EXPO Bruxelles constituera un événement exceptionnel pour une communauté de plus d'un million de personnes résidant en Belgique, aux Pays Bas et en Allemagne, et une opportunité pour prendre connaissance des offres immobilières et faire des rencontres dédiées aux opportunités d'affaires dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

SMAP EXPO Bruxelles sera également la première étape du SMAP Road Show 2016 dans sa 6ème édition, organisée en collaboration avec le ministère de l'Habitat et de la Politique de la ville et la Fédération marocaine des promoteurs immobiliers.

Le rendez-vous de Bruxelles sera suivi par deux autres, à savoir Paris (du 13 au 16 mai 2016) et Dubaï aux Emirats arabes unis les 30 novembre et les 1er et 2 décembre 2016.

Pour son édition 2016, SMAP EXPO Bruxelles ouvrira, pour la première fois, ses portes pendant le week-end et le lundi de Pâques, permettant ainsi de recevoir davantage de visiteurs.

Un sondage réalisé sur pour le compte de SMAP EXPO sur un échantillon de visiteurs de l'exposition de Bruxelles en 2015, avait révélé que 33,6 pc du total des visiteurs (40.000) n'avaient pas visité l'exposition auparavant et 85 pc ne possèdent pas de biens immobiliers au Maroc.

Le sondage a de même montré que 41 pc cherchaient à acquérir un bien immobilier à très court terme (moins d'une année) et 18,6 pc (plus d'une année), alors que 40 pc n'ont pas fourni de réponse.

La ville de Tanger arrive en tête des 10 villes où les visiteurs souhaiteraient acquérir un bien immobilier, suivie de Casablanca, Oujda, Agadir, Nador, Rabat, Tétouan, Berkane, Marrakech et Meknès.

Le programme de SMAP EXPO 2015 avait attiré plus de 90.000 visiteurs et promoteurs marocains et étrangers, et les organisateurs misent pour l'édition 2016, sur quelque 100.000 visiteurs.

25 janv. 2016

Source : MAP

Google+ Google+