Un total de 44 immigrés subsahariens en situation de précarité ont bénéficié, récemment à Laâyoune, d'une opération de distribution d'aides humanitaires organisée par le Croissant-Rouge marocain.
Ces aides, ayant concerné notamment 50 enfants et 100 femmes, comprenaient des produits alimentaires et d'hygiène, ainsi que des produits de première nécessité pour les enfants, selon le Croissant-Rouge marocain, section Laâyoune.
Cette initiative, menée par le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration pendant une semaine, s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale d'immigration et d'asile basée sur une approche humanitaire respectant les droits de l'homme, ajoute la même source.
Au programme de cette initiative figuraient plusieurs activités éducative, culturelle, économique, sportive, sociale et humanitaire avec la participation d'immigrés et de représentants de la société civile et ce en collaboration avec plusieurs partenaires régionaux et nationaux.
25 janv. 2016
Source : MAP