mercredi 3 juillet 2024 20:38

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Les Marocains et les Turcs en tête des nouveaux entrepreneurs étrangers aux Pays-Bas (CBS)

Près de 23.000 nouvelles sociétés ont été créées aux Pays-Bas en 2014 par des entrepreneurs d'origine étrangère, pour la plupart des Marocains et des Turcs binationaux, a indiqué vendredi l'Office néerlandais des statistiques (CBS).

Ces entrepreneurs, qui sont des ressortissants étrangers ou portent la double nationalité, sont en moyenne plus jeune que leurs homologues d'origine néerlandaise, précise le CBS.

Près de 70 pc d'entre eux ont moins de 40 ans, contre seulement 50 pc des Néerlandais de souche.

Les chiffres du CBS indiquent également que 5 pc des Bulgares et 4,2 des Roumains installés aux Pays-Bas ont lancé leurs propres entreprises.

Par ailleurs, les investissements des entreprises étrangères installées aux Pays-Bas ont accusé une baisse substantielle en 2015 par rapport à l'année précédente, en s'établissant à 1,9 milliard euros, selon l'agence néerlandaise des investissements étrangers (NFIA).

En 2014, le volume des investissements des 300 entreprises étrangères opérant dans le royaume a dépassé 3 milliards d'euros, générant quelques 6.300 emplois, selon la même source.

Pas moins de 140 nouvelles sociétés étrangères ont choisi de s'installer dans la région d'Amsterdam en 2015 et vont créer près de 3.000 emplois au cours des trois prochaines années, selon le conseil municipal de la ville.

L'infrastructure développée et le climat fiscal simplifié sont les facteurs clés de l'attractivité des Pays-Bas en matière d'investissements étrangers.

Les entreprises américaines sont en tête des investisseurs aux Pays-Bas avec un tiers des nouvelles sociétés créées.

5 fév 2016

Source : MAP

Google+ Google+