Le centre culturel du Maroc, qui sera édifié à Paris, permettra aux enfants des immigrés marocains d'être en contact avec leur culture et leur pays d'origine, a affirmé l'écrivain Tahar Benjelloun.
Ce centre contribuera à promouvoir l'image du Maroc et de sa culture riche et diversifiée arabe, amazighe, juive, musulmane et africaine, a relevé M. Benjelloun dans une déclaration à la MAP, à l'occasion de la présentation de ce projet, mercredi à Paris, à SM le Roi Mohammed VI et au président français François Hollande.
Il s'est en outre félicité de l'emplacement choisi pour ce centre au boulevard Saint Michel qui, a-t-il dit, a une histoire riche et était un lieu de rencontre entre les étudiants marocains à Paris.
Ce Centre culturel constituera une véritable vitrine de la culture marocaine dans sa diversité. Il participera à la promotion du patrimoine et des traditions du Royaume, comme il contribuera à faire connaitre en France la scène artistique marocaine contemporaine dans un esprit de partenariat avec les institutions culturelles marocaines et françaises.
Le centre culturel du Maroc à Paris contribuera également au renforcement des liens entre la communauté marocaine installée en France et son pays d'origine.
17 fév. 2016
Source : MAP