samedi 23 novembre 2024 11:42

La question migratoire au centre d'entretiens entre le président du Conseil de la région de l'Oriental et la chef de la mission de l'Organisation internationale pour les migrations au Maroc

Le président du Conseil de la région de l'Oriental, Abdenbi Bioui, a eu, récemment à Oujda, des entretiens avec la chef de la mission de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) au Maroc, Anna Fonseca, axés sur la question de la migration et ses diverses dimensions.

Cette rencontre, qui s'inscrit dans le cadre de la coopération visant la lutte contre le phénomène de l'immigration illégale, a été l'occasion de mettre en relief l'approche du Conseil de la région de l'Oriental concernant la question de la migration et du développement dans ses dimensions politique, économique et sociale, indique le Conseil dans un communiqué.

M. Bioui a réaffirmé, à cette occasion, l'importance que le Conseil attache à la question migratoire en général et à l'immigration illégale tout particulièrement, d'autant plus que l'Oriental fait partie des régions touchées par ce phénomène.

Il a, à cet égard, mis l'accent sur la nécessité de favoriser l'échange des idées et de renforcer la coopération entre le Conseil de la région de l'Oriental et l'OIM sur les questions relatives à la migration et au développement, et d'oeuvrer en vue de trouver des solutions au phénomène de l'immigration illégale, ajoute le communiqué.

24 fév. 2016

Source : MAP

Google+ Google+