La troupe "Théâtre Tensift" présente, vendredi et samedi à Tunis, sa pièce à succès "Darte bina doura" au profit de la communauté marocaine établie dans ce pays maghrébin.
Les deux prestations, prévues dans une salle d'El Kram (banlieue), ont lieu avec le concours du ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger et des Affaires de la migration, dans un souci d'ouverture sur les expatriés et d'établissement de passerelles avec les nouvelles générations via l'action culturelle.
Après l'étape de Tunis, "Théâtre Tensift" donnera huit autres spectacles dans le même cadre, dont quatre en France. La compagnie, basée à Marrakech, se produira les 7 et 8 mars à Toulouse et à Bordeaux, tandis que les dates des deux autres sorties n'ont pas encore été déterminées.
La troupe se déplacera, par la suite, en Afrique de l'Ouest pour deux productions à Dakar et deux à Abidjan, entre les 4 et 12 avril, a expliqué le directeur de production Mohamed El Ouaradi, qui campe également un rôle sur la planche.
Récompensée du Grand Prix du festival national en 2013, la pièce, écrite et réalisée par Hassan Hammouche, rassemble trois autres acteurs confirmés de la dramaturgie nationale, en l'occurrence Dounia Boutazzout, Abdellah Didane et Sanaa Bahaj.
25 fév 2016
Source : MAP