Le Conseil européen des Ouléma marocains (CEOM) a condamné 'fermement'' les lettres islamophobes envoyées à des mosquées aux Pays-Bas.
'Au vu de la réception par de nombreuses mosquées aux Pays-Bas de lettres anonymes marquées de croix gammées, comportant des propos islamophobes et injurieux à l'égard de l'islam et des musulmans, le Conseil européen des Ouléma marocains tient à exprimer sa condamnation la plus ferme'', indique le CEOM dans un communiqué.
Le Conseil a mis en garde contre les conséquences de toute forme d'''indifférence'' face à de tels 'actes inqualifiables qui risquent de déboucher sur une banalisation de l'idéologie totalitaire nazie, laquelle a mené, en Europe, aux crimes les plus ignobles de l'histoire de l'humanité''.
Il a, en conséquence, appelé 'vivement'' les autorités publiques en charge à prendre les mesures qui s'imposent pour appréhender les responsables de ces actes abjects et les traduire devant la justice.
Le Conseil européen des Ouléma marocains a encouragé à 'contribuer autant que possible au renforcement des principes de démocratie et de droits de l'homme, ainsi qu'à participer activement à la consolidation des valeurs de l'identité européenne multiculturelle, laquelle ne fait aucune distinction entre ses composantes''.
27 févr. 2016
Source : MAP