Un consulat mobile au profit de la communauté marocaine établie à Faro, ville de la région d'Algarve (Sud du Portugal), a été organisé la semaine dernière par l'ambassade du Maroc à Lisbonne.
Cette initiative s'inscrit en droite ligne des Hautes directives de SM le Roi Mohammed VI visant à mieux servir les ressortissants marocains à l'étranger et à rapprocher l'administration de la communauté marocaine installée à l'étranger.
Plusieurs ressortissants marocains ont pu ainsi bénéficier des prestations de ce consulat mobile, lors des deux journées consacrées à cette opération. Le service consulaire de l'ambassade a traité dans ce cadre un grand nombre de dossiers, dont des immatriculations, enregistrements pour l'état civil et délivrance de passeports et de CNIE.
Par la même occasion, une rencontre a été organisée avec l'association marocaine locale Centre de fraternité portugaise (CDF) durant laquelle un exposé a été présenté sur les efforts déployés par l'administration marocaine au service des ressortissants marocains à l'étranger.
29 févr. 2016
Source : MAP