Le Consul général du Maroc à Liège, Hassan Touri a tenu, récemment à Namur, une rencontre d'information avec des membres de la communauté marocaine et des acteurs associatifs en Wallonie sur les nouvelles mesures visant à faciliter les prestations consulaires.
M. Touri a rappelé à cette occasion, la haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure les membres de la communauté marocaine résidant à l'étranger et les hautes directives royales visant la promotion de l'action consulaire.
Cette rencontre a été consacrée à la présentation aux membres de la communauté marocaine des grands axes du plan d'action du consulat général de Liège visant l'amélioration de l'accueil et la promotion de la proximité, de l'esprit d'écoute et de la communication envers les membres de la communauté marocaine, ainsi que l'appui du tissu associatif marocain.
Elle a également été l'occasion d'un échange entre le consul général et l'assistance sur des questions d'ordre consulaire, administratif et éducatif, ainsi que sur les services et prestations mis en place par les autorités marocaines compétentes en faveur de la communauté marocaine résidant à l'étranger, notamment la simplification des procédures consulaires, l'enseignement de l'arabe, l'assistance juridique et l'accompagnement social.
M. Touri a, par ailleurs, été reçu par le collège communal de la ville de Namur, avec lequel il a évoqué les moyens de renforcer les relations de coopération entre le consulat général et les autorités locales et avec les collectivités territoriales marocaines dans les domaines culturel, universitaire, agricole et environnemental.
Les deux parties ont salué le dynamisme de la communauté marocaine en Wallonie et sa contribution positive dans le développement et la vie de la région.
03 mars 2016
Source : MAP