mercredi 3 juillet 2024 18:23

picto infoCette revue de presse ne prétend pas à l'exhaustivité et ne reflète que des commentaires ou analyses parus dans la presse marocaine, internationale et autres publications, qui n'engagent en rien le CCME.

Le chercheur marocain Mohamed Dahiri reçoit le prix "Egalité et droits de l'Homme" de la Fédération des migrants en Andalousie

Le chercheur marocain établi en Espagne, Mohamed Dahiri, vient de recevoir le prix "Egalité et droits de l'Homme" décerné chaque année par la Fédération des migrants en Andalousie (FORUM).

Cette distinction a été attribuée à M. Dahiri, enseignant-chercheur à l'Université Complutense de Madrid, en reconnaissance de ses efforts en matière de défense des droits humains et de promotion des valeurs d'égalité dans la société, indique un communiqué de l'ONG FORUM.

L'attribution de ce prix s'est déroulée lors d'une cérémonie organisée récemment à Séville (Sud de l'Espagne) qui a été marquée par la remise des quatre autres prix annuels de Forum, dans les catégories du "Développement et solidarité", "Immigration et cohabitation", "Racines" et "Action associative".

La cérémonie a été marquée par la présence de militants des droits de l'Hommes e d'acteurs de la société civile du Maroc, de l'Espagne, d'Amérique Latine et d'Afrique.

Etabli en Espagne depuis 1991, Mohamed Dahiri est expert international des questions liées à l'immigration et aux minorités auprès de plusieurs institutions, ainsi que des relations maroco-espagnoles.
Il donne des cours dans nombre d'universités espagnoles et internationales, aux côtés de son action associative dans le domaine des droits de l'Homme.

05 mars 2016

Source : MAP

Google+ Google+